Toujours meilleur vendeur au Québec et 2e au Canada
AGNUS DEI DE MARIO PELCHAT & LES PRÊTRES
CERTIFIÉ DISQUE D’OR !

À peine deux mois après sa sortie, l’album AGNUS DEI
de Mario Pelchat et les prêtres est certifié Or. En tête des palmarès depuis sa parution, le disque s’est vendu à plus de 40 000 exemplaires.

Grand amoureux de musique sacrée, Mario Pelchat a réussi un pari que d’aucuns trouvaient audacieux: enregistrer un album essentiellement composé de chants religieux, avec un choeur de huit prêtres dont un évêque, deux chanoines et trois séminaristes ont uni leurs voix à celle de Mario Pelchat, et cette rencontre inattendue a séduit le public. « Tous les publics, précise Mario. Je reçois des commentaires de gens de tous les âges, ce qui me surprend un peu, je l’avoue. Mais leur enthousiasme prouve que cette musique nous touche tous. »

La jeune Sophia-Rose Boulanger, dont la voix pop lyrique avait impressionné lors de son passage à La Voix, interprète un duo avec Mario sur l’album et incarne le fait que la beauté des chants sacrés traverse les générations.

De plus, selon le voeu des prêtres, les royautés de ce succès ont permis la sauvegarde de l’orgue CASAVANT de l’église St-François d’Assise dans le quartier Limoilou à Québec et fermée au culte depuis 2012. Le déménagement vient d’être entrepris vers la cathédrale de Baie-Comeau.

Pour AGNUS DEI, son 18e album en carrière, Mario Pelchat revient aux sources. Après 37 ans de métier, il renoue avec le jeune Mario qui chantait dans la chorale de son église alors qu’il n’avait que dix ans. C’est donc avec son coeur d’enfant que Mario Pelchat a abordé ce nouveau projet. Un disque d’or plus tard, on peut affirmer qu’il a eu raison d’y croire.

AGNUS DEI SUR SCÈNE
Les chansons d’Agnus Dei vivront sur scène en 2017 ! Au plaisir d’écouter l’album s’ajoutera celui d’assister à un spectacle à grand déploiement, dont les dates seront annoncées sous peu.