Après l’immense succès remporté par l’album de chants religieux Agnus Dei, écoulé à plus de 60 000 exemplaires depuis son lancement le printemps dernier, MARIO PELCHAT propose maintenant NOËL ENSEMBLE.

Toujours soutenu par un talentueux choeur formé de quatre prêtres, trois séminaires et un évêque, les prêtres livrent, cette fois-ci, 13 chants religieux de Noël accompagné d’un groupe exceptionnel d’artistes : MARIO PELCHAT, NICOLE MARTIN, le duo 2FRÈRES, JOE BOCAN, MICHAËL, CINDY DANIEL, le groupe TOCADÉO, SOPHIA-ROSE BOULANGER et MARGAU (La Voix), ainsi que RAFAËL DOLAN-BACHAND (La Voix Junior).

Puisant dans le vaste répertoire des pièces qui composent le rituel religieux de Noël, et sous des arrangements signés par CHRISTIAN TURCOTTE, MARIO PELCHAT et ses complices revisitent des classiques, dont Dans cette étable, Les anges dans nos campagnes et Il est né, le divin enfant.

DES ARTISTES DE GRAND TALENT

Pour ce 19e album en carrière, MARIO PELCHAT a choisi de s’entourer de gens qu’il aime et dont il admire le talent. « Quand j’ai entendu la prestation de Rafaël Dolan-Bachand, j’ai pleuré. Il chante Dans le silence de la nuit, car quand j’avais 10 ans, c’était la chanson que j’interprétais en solo dans une église de Dolbeau lorsque je faisais partie d’une chorale. Il y a donc dans son extraordinaire performance un retour aux sources pour moi. »

Noël ensemble est lancé alors qu’Agnus Dei, certifié disque d’or, continue de trôner au sommet des palmarès au Québec et au Canada. Celui-ci est né dans le cadre d’un projet visant à préserver l’orgue centenaire de l’église Saint-François-d’Assise de Québec en le déménageant dans la Cathédrale de Baie-Comeau. Puisque les coûts de l’opération s’élèvent à plus de 350 000$, MARIO PELCHAT remet les recettes des ventes d’Agnus Dei à la fondation Notre-Dame-de- Rocamadour, responsable des frais de déménagement. Les recettes de Noël ensemble lui seront aussi remises. Une fois l’orgue en place, les prêtres choisiront des oeuvres caritatives auxquelles ils souhaitent verser le reste des profits.

LANCEMENT DE LA TOURNÉE AGNUS DEI – NOËL ENSEMBLE
L’aventure Agnus Dei se poursuivra sur la scène du Centre Vidéotron, à Québec, le 1er décembre prochain. L’amphithéâtre sera alors transformé en une immense cathédrale à l’acoustique exceptionnelle. MARIO PELCHAT, les prêtres et des artistes-invités* y livreront des chants sacrés dans une ambiance de recueillement et de paix. La veille, la tournée panquébécoise Agnus Dei, aura été mise en branle au Théâtre du Palais municipal, à Saguenay.

Pour consulter toutes les dates >>> www.mariopelchat.com