pelchatbecaud_banner3

MARIO PELCHAT REÇOIT UN DISQUE D’OR POUR L’ALBUM ET MAINTENANT… BÉCAUD !

Une émission spéciale de 60 minutes y sera consacrée au Réseau TVA le vendredi 4 décembre prochain, à 22h30.

En s’appropriant l’œuvre du monument qu’est Gilbert Bécaud avec l’album Et maintenant… Bécaud, Mario Pelchat était loin de se douter que la réponse du public allait être aussi spontanée. C’est avec une très grande fierté et reconnaissance envers son public qu’il a reçu ce samedi des mains d’Ève-Marie Lortie sur le plateau de Salut Bonjour week-end, un DISQUE D’OR soulignant la vente exceptionnelle de 40 000 copies en seulement 9 semaines. Un moment fort touchant pour l’artiste puisqu’Émily Bécaud, fille de Gilbert Bécaud, lui a annoncé la bonne nouvelle, par caméra depuis la France. Comme les bonnes nouvelles n’arrivent pas seules, le projet aura également ce vendredi le 4 décembre prochain à 22h30 à l’antenne de TVA, une émission toute spéciale qui lui sera dédiée.

Rappelons que l’album Et maintenant… Bécaud a cumulé les premières positions des ventes francophones au Canada durant 4 semaines. Réalisée par Guy Tourville, l’album Et maintenant… Bécaud est un disque senti, d’une qualité musicale impressionnante offrant une vision moderne des nombreuses chansons qui n’ont rien perdu de leur grande beauté. Trois précieuses collaborations sur le disque donnent lieu à des rendez-vous uniques, entre autres le duo avec Hélène Ségara sur la pièce l’Amour est mort, celui avec Garou sur la pièce Seul sur son étoile et La Fille au Tableau dans laquelle il est accompagné de la magnifique voix d’Émily Bécaud, fille de Gilbert Bécaud qui était d’ailleurs de passage au Québec pour souligner la sortie de l’album rendant hommage à son père. En lui permettant de recevoir cette certification OR, le public québécois endosse la qualité et la pertinence de cet ambitieux projet qui touche les gens par ces pièces qui ont bercé leur bagage musical tel que Je t’appartiens, La maison sous les arbres, C’est en septembre, Je reviens te chercher ou par l’incontournable Et maintenant pour ne nommer que celles-ci.

MARIO PELCHAT… ET MAINTENANT BÉCAUD !
Tout en émotions au Réseau TVA

Par la magie de la télévision, Mario Pelchat présentera un touchant duo virtuel avec Gilbert Bécaud, alors que les deux artistes se côtoient hors du temps avec la chanson Et maintenant, ce vendredi 4 décembre, 22h30 au Réseau TVA.
Une belle intensité sera au rendez-vous dans la rencontre magique entre Mario Pelchat et Émily Bécaud, la fille de Gilbert Bécaud. Venue spécialement d’Europe, Émily s’est jointe à Mario pour interpréter La Fille au tableau, écrite par Luc Plamondon. L’auteur sera également présent pour raconter la création de cette magnifique chanson qu’il a écrite avec Gilbert Bécaud. Une collaboration exceptionnelle dont il nous révèle les secrets.

Un autre moment inusité de l’émission se déroule en toute intimité avec Garou et Mario Pelchat, alors que les deux amis enregistrent ensemble en studio un duo qu’ils s’étaient promis il y a vingt ans. Belle complicité captée par la caméra !
Au fil des ans, Gilbert Bécaud a habité la vie de Mario Pelchat. Une de ses chansons a même été à l’origine de sa réconciliation avec sa femme Claire… Et le père de Mario nous parle de l’émotion qui étranglait le père et le fils lorsqu’ils ont vu ensemble Bécaud sur la scène de l’Olympia.

Produite par Select TV et réalisée par Johanne Mercier et Yves Arseneault, l’émission spéciale Mario Pelchat… et maintenant Bécaud vous transportera dans la communion des univers musicaux de Mario Pelchat et de Gilbert Bécaud par des interprétations senties des chansons Je t’appartiens, Et maintenant, Je reviens te chercher, C’est en septembre, Seul sur son étoile, On prend toujours un train et La Fille au tableau. Le vendredi 4 décembre, à 22h30, à l’antenne de TVA, c’est une émission à ne pas manquer !

www.mariopelchat.com
Facebook : Facebook.com/MarioPelchatOfficiel