Après la parution à l’automne dernier du succès La traversée, MARIO PELCHAT nous propose aujourd’hui la charmante pièce Pas sans toi.

Ode à la grande force de l’amour, Pas sans toi nous rappelle que, malgré le doute, la distance ou la peur, l’amour véritable nous ramène toujours l’un vers l’autre. Brillamment écrite, cette pièce est en fait une offrande de CORNEILLE et sa femme SOFIA DE MEDEIROS qui ont su capter l’univers et l’essence même de Mario avec virtuosité. Les oreilles aguerries décèleront d’ailleurs certaines sonorités qui rappellent le style de Corneille, Mario ayant décidé de conserver ses suggestions pour garder le caractère singulier de la pièce.

Fan l’un de l’autre, l’histoire d’amitié entre MARIO PELCHAT et CORNEILLE ne date pas d’hier. En effet, Corneille écoutait déjà la musique de Pelchat lorsqu’il vivait au Rwanda. À son arrivée au Québec, l’univers de Mario était d’ailleurs un peu son repère musical. De son côté, MARIO PELCHAT admire beaucoup le son de CORNEILLE et la plume de sa femme Sofia, leur manière toujours juste de raconter la vie. Ainsi, lorsqu’ils parlent de Pas sans toi, Mario est touché : « Dans la vie, il n’y a pas de hasard, uniquement des rendez-vous. J’ai mentionné un jour à Corneille que je serais

très honoré de pouvoir interpréter l’une de ses compositions et c’est finalement quelques mois plus tard que j’ai reçu tout bonnement un courriel disant “Je ne t’avais pas oublié” auquel était joint Pas sans toi », se rappelle Mario.

Réalisé par Peter Ranallo et Steve Marin et en- registré au Studio London à Montréal, l’album UN HOMME QUI VOUS RESSEMBLE est le 16e disque de Pelchat. Après 34 ans de carrière et maintenant dans la cinquantaine, cet opus représente beaucoup pour l’artiste. C’est en quelque sorte un bilan, album de reconnaissance sur lequel il livre un hommage à son public, à la vie, à la musique, à ses parents et à sa douce moitié.

Actuellement en tournée un peu partout au Québec, MARIO PELCHAT : http://www.mariopelchat.com/evenements/